FONDATION POUR LA RECHERCHE NUOVO-SOLDATI
BOURSES de RECHERCHE en CANCÉROLOGIE

separation line
Imprimer cette page
english

Note sur Mme le Dr. Nuovo-Soldati (1925 - 2009)

Madame le Docteur Violette NUOVO-SOLDATI a développé à Paris dans les années 1960-1970 la pratique de la cyto-pathologie appliquée au diagnostic précoce des tumeurs.
C’est auprès du Pr. Papanicolaou de New-York que le Dr Nuovo-Soldati a pu acquérir les bases de cette technique de dépistage qui a été par la suite affinée et permis de diagnostiquer à un stade précoce des tumeurs malignes d’origine diverse, notamment urothéliales et génitales.
Grace à son travail acharné, sa rigueur et son enthousiasme, Mme le Dr Nuovo-Soldati a acquis une grande expérience dans cette Recherche et une notoriété auprès de ses pairs qui l’ont considérée comme une pionnière dans ce domaine.
Après la cessation de ses activités, Mme le Dr Nuovo Soldati a voulu apporter un soutien très fort à la Recherche en Cancérologie. La Fondation qui porte son nom peut, grâce à sa générosité, offrir chaque année à plusieurs jeunes médecins la possibilité de poursuivre une Recherche de haut niveau pour améliorer les possibilités de diagnostic et de traitement des cancers.