FONDATION POUR LA RECHERCHE NUOVO-SOLDATI
BOURSES de RECHERCHE en CANCÉROLOGIE

separation line
Imprimer cette page
english

CONDITIONS

Ces bourses sont ouvertes à tous les candidats médecins diplômés ou en fin de formation médicale travaillant dans les domaines de spécialités telles que : anatomopathologie, oncologie, radiothérapie, chirurgie oncologique. Il sera possible d’obtenir une bourse de la fondation afin de se former sur une technique permettant d’acquérir une compétence qui plus tard aboutira au développement de recherches vers la thématique en cancérologie.

Les candidats doivent avoir déjà une solide formation dans le domaine concerné. L’axe du projet doit s’intégrer dans la politique de développement de la Structure d’origine afin que le candidat puisse, au terme de son projet, y développer les connaissances acquises. Le financement attribué au travers d’une bourse sera destiné au candidat porteur du projet (salaire, déplacements, frais d’inscription dans une université étrangère, …). L’objectif des bourses pour la Recherche Nuovo-Soldati n’est pas de financer un projet en temps que tel : tout dossier dont le budget prévisionnel est centré exclusivement sur l’achat de matériel, consommable, réactifs, … utiles au projet sera systématiquement rejeté. Néanmoins, une fraction minoritaire du montant de la bourse pourra être utilisé à ces fins.

DURÉE ET MONTANT DES BOURSES

Les bourses sont attribuées pour un an. Exceptionnellement, une bourse pourra être renouvelée; la demande de renouvellement devra être justifiée sur l'avancée des travaux et le dossier de renouvellement suivra le même processus de sélection qu'un dossier initial

Un rapport d’évaluation à 6 mois sera exigé ainsi qu’un rapport final. Il est également demandé aux lauréats de remercier la Fondation pour la Recherche Nuovo-Soldati dans toutes les publications qu'ils auront pu directement ou indirectement effectuer grâce à l'obtention d'une bourse de recherche de la Fondation. Il pourra être demandé ultérieurement aux lauréats de ces bourses de rapporter leur travail lors d’une session spéciale organisée lors d’un congrès. Le lauréat s'engage à utiliser le financement dans l'esprit du projet.

Les bourses pourront atteindre 40.000 euros. Les charges sociales induites par les salaires devront être intégrées dans cette somme, selon les lois en vigueur dans le pays d'origine du candidat. Les montants des bourses seront préférentiellement attribués à des projets se déroulant à l'étranger ou dans des structures d'accueil nationales d'excellences.